Le guide de votre bien-être à domicile

Musicothérapie

Question-Réponse

École de formation en Musicothérapie



Bonjour, j'ai 47 ans et je suis musicien autodidacte en activité depuis une quinzaine d'années. Je suis plutôt guitariste (électrique, classique, basse) mais je fais aussi un peu de clavier, de percussion et de batterie. Parallèlement, je fais partie de l'équipe éducative d'un foyer d'accueil d'urgence pour jeunes en difficulté sociale où je travaille depuis 8 ans en tant que surveillant de nuit. Est-ce que je remplis les conditions requises pour accéder à la formation de musicothérapie, et quels établissements pouvez-vous me conseiller pour cette formation ? Cordialement.

Bonjour,
La musicothérapie ne nécessite pas seulement de bases en musique mais il existe des prérequis lors de l’inscription. Le Centre International de Musicothérapie, par exemple, privilégie les membres des secteurs paramédicaux, médicaux ou sociaux. Pour en savoir plus sur ces conditions, il est préférable que vous vous adressiez à la Fédération Française de Musicothérapie (http://www.musicotherapie-federationfrancaise.com/ )

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web