Spectacle bénéfice : la 15ème édition assurée par Martin Deschamps et Sylvain Larocque
La Fondation des jeunes handicapés intellectuellement de Lanaudière organise chaque année un spectacle bénéfice pour récolter des fonds en faveur des enfants handicapés. Cette année, le spectacle en est à sa 15ème édition. Il sera présidé par Me Claude Saint-Laurent et animé par Martin Deschamps, auteur-compositeur-interprète et Sylvain Larocque, humoriste.
Une initiative pour financer le service musicothérapie à l’école Espace Jeunesse
Spectacle bénéfice est une initiative pour démontrer l’engagement et la sensibilité au destin des autres. Martin Deschamps et Sylvain Larocque participent pour la première fois à ce spectacle bénéfice qui aura lieu dans la salle Rolland-Brunelle le vendredi 26 Avril. Comme durant toutes les autres éditions, le spectacle commencera par des numéros émouvants des élèves de cette école située momentanément à Saint-Paul.L’objectif des organisateurs est de remplir la salle pour récolter des fonds nécessaires au service de musicothérapie de l’école Espace Jeunesse.
La musicothérapeute du centre, Maire-Elaine Ouimet a été séduite par les aptitudes de ses élèves malgré leur déficience intellectuelle. La musique améliore les potentiels de l’enfant et favorise son développement. Elle contribue aussi au moment d’accomplissement et de satisfaction de ces jeunes. Selon la directrice de l’école, Annie Guévremont, chaque progrès est réjouissant car ces jeunes procurent de la motivation et de l’inspiration au quotidien. Il est à rappeler que 60 personnels ayant chacun leurs spécialités s’occupent des 90 élèves du centre.
Pour Pierre Genest, le président de la Fondation, Michel Forget, vice-président de Samares et Véronique Hivon, députée-ministre du comté de Joliette, spectacle bénéfice est une initiative originale qui mérite amplement le soutien de tout le monde.